diète méditerranéenne
Propriétés
Démarrer / Nouvelles / diète méditerranéenne

Nouvelles diète méditerranéenne

diète méditerranéenne

Les Espagnols vivent en moyenne 82,4 ans, ce qui met l'Espagne à la septième place sur la liste des pays les plus durables. Selon un rapport sur la compétitivité établi par le Forum économique mondial, les avantages de la diète méditerranéenne sont principalement responsables de la longue durée de vie des Espagnols.

L'espérance de vie met l'Espagne en un meilleur endroit que la somme des indices qui mesurent la compétitivité des pays. Dans cette liste, dirigé par la Suisse, Singapour et les États-Unis, l'Espagne est relégué à la 35e place derrière l'Irlande (25), la Chine (28) et Porto Rico (32).

Dans la longévité, cependant, les Espagnols se déplacent jusqu'à la liste à la septième devant des pays développés tels que le Luxembourg (81,4), la Norvège (81,5) et la Suède (81,7). La plus longue est de Hong Kong, avec une espérance de vie de 83,5 ans, ce qui est attribué à la pratique du tai-chi, un art martial non-combatif qui aide les personnes âgées à rester actives et en bonne santé. L'apport tai-chi d'une alimentation équilibrée ajoute, avec beaucoup d'aliments préparés à la vapeur de thé.

Le pays


13 nov. 2015

Propriétés

AIP     AEGAI